BANDS
GuruBanana

 

Albums:


GuruBanana


 

Le 16 octobre sortira le disque du groupe italien GuruBanana. GuruBanana est un projet compsé de Andrea Fusari et Giovanni Ferrario.

 

www.myspace.com/gurubanana1

Manuok

Albums:

No end to limitations (Soon)


Manuok


 

Manuok est le projet solo de l'artiste américain Scott Mercado. Un projet "de chambre" -- un journal intime.
Après plusieurs années ed tournées et d'enregistrements pour d'autres groupes, Scott Mercado avait déjà de nombreuses chansons écrites, enregistrées et mixées par lui meme. Le premier album de Manuok, sortit pour Loud And Clear records en 2005 a obtenu de très bonnes appréciations de la part du public, de la presse, permettant à Scott de recevoir de nombreux prix et surtout, de créer un groupe.

Peu de temps après la sortie de l'album, Scott/Manuok a participé aux enregistrements de nombreux groupes: The Album Leaf (SubPop – City Slang), Horse-Stories (Australia - Europe), Mr. Tube (Cargo UK - Sweet Nothing), Maquiladora (Acuarela - Spain), The Soft Lightes (Modular), Pilotram (Transient Frequency - USA), Trost (Four Music, Germany), Tristeza (Better Looking, Bella Union), Devics (Filter, Bella Union), Via Satellite (Loud and Clear – USA, Human Highway - Japan) et bien d'autres.

Manuok a aussi tourné avec The Album Leaf, Rogue Wave, Jeremy Enigk, Devics, The Black Heart Procession, DMBQ, et Radar Bros. En 2006-2007, il s'est principalement dédié à la tournée de The Black Heart Procession, mais aussi à celles de Devics, Ilya,Tristeza, et, bien sur de Manuok.

Entre temps, il a continué à composer. Son nouvel album sortira pour le label italien Macaco Records.

www.manuok.com
www.myspace.com/manuok

Grimoon

Albums:


Les 7 vies du chat


La lanterne magique


Demoduff # 1

 

Grimoon est un groupe italo-français né fin 2003. Entre rock, pop, chanson, atmosphères intimes et déjantées, Grimoon s'exprime surtout en français.

Parallèlement au projet musical le groupe s'exprime aussi par l'intermédiaire de courts-métrages. Durant les concerts, chaque chanson est accompagnée par des histoires visuelles créant ainsi une sorte de concert-cinéma.

Après de nombreux concerts en Italie et à l'étranger (Rome, Milan, Bologne, Venise, Turin, Padoue…, Sziget Festival de Budapest, Berlin, Vienne, Split, Paris, Rennes…) suite à leur première démo huit titres remarquée par les professionnels et le public, le groupe basé à Venise s'est dédié à l'enregistrement de leur premier album officiel, "La lanterne magique", sorti le 20 novembre 2006 accompagné d'un dvd contenant le premier long-métrage réalisé par le groupe.

En 2007 Grimoon a tourné en Italie, France et Allemagne et en juin le groupe a commencé une série de sessions d'enregistrement au studio du réalisateur Giovanni Ferrario.

Le nouvel album "Les 7 vies du chat" est sortit le 14 mars 2008 en Italie.

"Les 7 vies du chat" est un album né de la collaboration entre Grimoon et de nombreux artistes italiens et internationaux: Thibaut Derien, Tre Allegri Ragazzi Morti, The Black Heart Procession, Lo.mo, Marta Collica, Mariposa, Giovanni Ferrario.

 

“Un projet original, suprenant, à l'image des petites histoires que nous chante Solenn Le Marchand. Une voix douce qui fait un peu penser à la fragilitè de Lady & Bird réalisé par Karenn Ann, et doublée par celle d'Alberto, également guitariste. Un peu de violon, quelques touches d'accordéon, de l'orgue, une basse et une batterie. Voilà les ingrédients qui font le dynamisme de titres comme de “Moka” ou “Le clown”[…] Marie – The french touch

“[…]Un ensemble très prenant.
A découvrir avec curiosité, et de préférence en concert, pour profiter en plus des illustrations cinématographiques de chaque chanson...un concept audacieux et innovant...” Nathalie – chanson française.net

www.grimoon.com

www.myspace.com/grimoon

 

Alessandro Grazian

Albums:

Caduto

 

Alessandro Grazian est un "chansonnier" italien. Son premier album "caduto" est sorti pour Macaco Records et La Famosa Etichetta Trovarobato en octobre 2005.

Alessandro suit et fait revivre la tradition des chansonniers européens comme Fabrizio De Andrè, Georges Brassens, Luigi Tenco…

 

www.alessandrograzian.it

www.myspace.com/alessandrograzian

 

Marta Collica

Albums:

Pretty and unsafe

Dark Summer (Sepiatone)

 

Marta Collica, née à Catania, illustratrice avant de devenir chanteuse commence sa carrière avec le groupe Micevice de Giovanni Ferrario et avec Groovy Guru de Cesare Basile .

Depuis 2004 elle fait partie du nouveau groupe de John Parish pour lequel elle a enregistré et suivi la tournée européenne et américaine comme clavier et voix pour l'album “Once upon a little time” (Thrill Jockey).

Depuis quatre ans elle joue également avecTrue Spirit le groupe de Hugo Race, toujours comme clavier et voix.

Elle a également fait partie de "Songs with Other Strangers", encounter créatif de chanteurs et musiciens de différents pays et expériences. A ses cotés dans cette éxpérience : Hugo Race, Cesare Basile, Stef Kamil Carlens, Manuel Agnelli, Giorgia Poli et Jean Marc Butty.

Elle a composé les musiques et les textes de l'album de Sepiatone avec l'australien Hugo Race , avec lequel elle collabore depuis 1998. Marta chante également dans Sepiatone , et, … avec une indifférente intensité, évoque l'athmosphère seductrice et le mood d'un unroad movie en slow motion (Emanuele Sacchi, Rumore).

www.myspace.com/martacollica

www.sepiatone.net

Marcho's

Albums:

L'odore della felicità

sortie juin 2007

Ed ovvimanente il tempo passa...

Single Marcho's

 

 

Provenant d'expériences musicales différentes, ils commencent leur collaboration en enregistrant le single « mal di testa », attirant l'attention du public et de la presse indé.
En novembre 2005, ils réalisent leur premier album « ...ed ovviamente il tempo passa... » sorti pour Macaco Records.
En 2006, Antonio Del Mestre entre dans le groupe en tant que programmateur et clavier. Le nouveau trio commence à travailler à l'écriture de nouveaux morceaux.
10 nouvelles chansons voient le jour : les genres sont mélangés, la musique populaire, l'éléctro, le reggae, le rock.
En juin 2007 le nouveau disque de Marcho's sortira pour Macaco Records

www.marchos.it

www.myspace.com/marchos

 

Erik Ursich

Albums:

Kanashii

Soundtracks vol.2

Tonto

 

 

 

Musiqualement actif depuis la fin des années 80, Eirk commence à composer et enregistrer sa musique électronique en 1990. Il étend immédiatement ses influences à 360°, se lançant dans l'éxpérimentation totale prenant et manipulant des sons de tous genres et origines : synthés, instruments traditionnels, objets de tous les jours, loop, interférences radio, bruits, voix, etc.

Une caractéristique de ses morceaux est l'absence fréquente de structures prédéfinies...il s'agit là d'impros totales et souvent sauvages, où le rythme et la mélodie sont presque marginaux et souvent complètement absents. L'intéret principal est le son/bruit.

Erik Ursich travaille également sur des compisitions plus mélodiques que nous pourrions classer comme kosmische-musik à composition minimaliste (qui se font de plus en plus mélancolique alors que passent les années).

Après avoir formé le groupe Piripacchio & i Mostriciattoli, Erik Ursich commence à réalisé des bandes sons étendant toujours davantage son éxpérience électronique.

Entre 2000 et 2001, il collabore avec le groupeEl Funeral De Kocis comme joueur de theremin.

Peu après il travaille avec Tre Allegri Ragazzi Morti , surtout sur le projet de Señor Tonto, pour lequel il réalise un disque entier de remix, plus un single en download su internet.

in 2003 Erik rencontre le groupe Grimoon, pour lequel il joue de la basse et commence une intense collaboration.

www.myspace.com/erikursich

digilander.libero.it/vacca_stracca/

Vega Enduro

Albums:

Big Time 25:33 p.m.

Vega Enduro

Vega Enduro est un groupe de vieux amis, anciens membres de Views, groupe actif entre 1984 et 1994 formé par Giovanni Ferrario.

Leur premier album "Vega Enduro" a été publié par le label Urtovox en 1992.

En 2005, Macaco Records et Desvelos annoncent la sortie du nouvel album "big time 25:33 p.m.".

Au-delà de sa connotation psichédélique, le disque se distingue pour son éclat et sa fraîcheur. Décisif l'apport de Giovanni Ferrario qui, entre le dernier disque de son groupe Micevice et celui-ci de Vega Enduro, a accompagné les tournées de Morgan et de l'australien Hugo Race, altrenant à celles-ci quelques productions artistiques (la dernière de Filofobia, “Entrée du port” sorti pour Desvelos en 2004).

D'autres références à citer en parlant de “Big time 25:33 p.m.” sont Television, Robin Hitchcok et Julian Cope.

L'ensemble sonore subtilement “low-fi de qualité” est désormais la marque de fabrique univoque de Vega Enduro.

Ballades liquefiées comme du magma en fusion qui se colle aux pieds pour ensuite entraîner tout le corps et ne plus lacher prise.

 

 

Libra

Albums:

Il viaggio di Zebra

Penso a cose strane

Ad ogni costo

Trasparenza

 

Libra est un groupe de rock indé italien. “Il viaggio di Zebra”, le troisième album, a été enregistré par le réalisateur américain Geoff Turner (New wet Kojak).

Cet album est en parfaite équilibre entre rock et musique électronique vintage.

 

 
Travolta

Albums:

Gusto in bocca

Travolta

Cinema mon amour

 

 

 

 

 

Travolta est un groupe pop de Mestre né en 1999 qui a enregistré 3 démos et un mini cd sorti pour la Macaco Records en juillet 2004.

La band s'est fait remarquée pour l' easy listening , la construction de textes ironiques et pour leur sound frais et indépendent .

Les histories qu'ils racontent sont les leurs et celles des autres, leurs chansons naissent du monde qui les entourent et sont dédiées au monde qui les entoure!

Leurs multiples influences sont concentrées et filtrées, simplifiées au maximum pour laisser aux spectateurs un concentré de melodies et paroles qui émergent d'un formidable 4/4 poprock groove à base de cassarullovoceanalogsynthbass&guitar (grossecaisse&clairevoixanaloghsynthbasse&guitare)!

Easy-listening et chansons qui les distinguent et ne manque jamais d'étonner le public durant les concerts.

Travolta a à l'actif un grand nombre de concerts et entre autre une présence à Arezzo Wave 2003 (plus important festival indé d'Italie).